Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Classes Orchestre   du      Collège F.Lallart, Gorron(53)

Les Classes Orchestre du Collège F.Lallart, Gorron(53)

L' Aventure Musicale et Culturelle.


Olympia : en route vers notre 2ème étoile !

Publié par classeorchestregorron sur 15 Avril 2015, 21:58pm

Une bien belle semaine olympienne commence pour nos 40 élèves de 5ème, 4ème et 3ème.

Accompagnés de Loïc Renault, Philippe Boissel, Julien Lamoulie, Mickaël Ribault, Anne-Laure Guenoux, Anita Baraud et Morgan Legay, le groupe est parti ce matin à 11h de Gorron pour arriver vers 16 h à l'Auberge de Jeunesse d'Artagnan dans le XXème arrondissement de Paris.

Après une balade autour de la Bastille et après nous être bien restaurés à l'Auberge de Jeunesse, notre chauffeur, Hassan, nous a conduits à travers les Grands Boulevards vers notre objectif de la semaine : l'Olympia. Là, nous étions attendus avec impatience par l'équipe technique de l'Olympia, par Marianne Blayau, déléguée générale de l'association nationale "Orchestre à l'Ecole" et par Diane Emdin, responsable du programme "Create Joy-Vivendi".

Au cours de cette soirée, Le temps nous était compté et nécessitait une grande écoute de la part des élèves. Ces derniers ont donc fait preuve d'une belle maturité voire d'une forme de quasi-professionnalisme. En quelques minutes, dans un silence reccueilli, ils écoutaient patiemment les consignes du régisseur, effectuaient par coeur, en "backstage", quelques mesures de leur morceau "Play" de Tim Steiner puis attendaient tranquillement en coulisse avec, il est vrai, un peu de timidité, leur tour de répétition sur scène. Là, les élèves s'installaient en 40 secondes sur scène et rapidement les premières notes de musique s'élevaient à l'intérieur de l'Olympia pour un morceau "sans filet" et néanmoins amplement maîtrisé par l'ensemble de l'orchestre. En moins d'une demi-heure, les "balances" étaient réglées. Record battu.

La surprise de Vendredi est donc bel et bien prête !

P.S. : Demain nous répétons et donnons un concert au siège de Vivendi puis nous irons à la Cité des sciences de la Villette pour un après-midi de découverte ludique et scientifique. Nous terminerons la soirée en musique autour du poète dont le nom est celui de la rue où se trouve notre collège Francis-Lallart : Jacques Prévert.

A demain chers lecteurs ;)

Articles récents