Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Les Classes Orchestre   du      Collège F.Lallart, Gorron(53)

Les Classes Orchestre du Collège F.Lallart, Gorron(53)

L' Aventure Musicale et Culturelle.


Cuisine créole réunionnaise

 

Cuisine de La Réunion ou cuisine créole, la cuisine réunionnaise est le résultat d'un mélange d'influences de la cuisine malgache, de la cuisine française, de la cuisine indienne, de la cuisine est-africaine et de la cuisine chinoise amenées dans l'île par les immigrants successifs. Elle est donc naturellement épicée et relativement nourrissante.

 

La cuisine réunionnaise ménage un rôle important à l'apéritif comme partie intégrante du repas. L'apéritif permet d'ouvrir l'appétit en permettant de goûter plusieurs amuse-gueules dont les plus traditionnels sont les samoussas, les bonbons piment, les bouchons et piments farcis.


P1020897l.jpgsamosa_-k5882975.jpg 

  Buffet appéritif de la cuisine réunionnaise                             Samoussas

 

Toujours accompagné de riz, le plat le plus  commun est le carry, version locale du curry indien et les civets. Le Carry se compose d'une base d'oignon, d'ail et d'épice comme le curcuma sur laquelle on fait frire poisson, viande, œufs et à laquelle on ajoute ensuite de la tomate.

 

Il s'agit généralement de fruits de saison : mangues, fruit de la passion, ananas, letchis et longanis en été, goyaviers en hiver (saison fraiche ent re mai et septembre).

 

02-exotique-fruits_-LPS1133.jpg  passion-fruit_-ungerj0257s.jpgFruits  de la passion

 

Déborah & Lola :D

Articles récents